À la suite d’un long processus de conciliation, le SEOUM et McGill se sont entendus en décembre 2018 sur un règlement des plaintes sur l’équité salariale des années 2010 et 2015. En conséquent, les membres de l’unité A du SEOUM depuis 2010 recevront une augmentation de paie rétroactive.
Si vous avez été membre du SEOUM comme employé-e temporaire (que ce soit de classe A, B ou C) ou comme un-e employé-e de remplacement MUNACA entre les dates du 21 décembre 2010 et 7 décembre 2018, vous êtes inclus dans cet accord (les délégué-e-s d’étage sont des membres de l’unité B, et ne sont pas affecté-e-s). La somme d’argent qui vous est due par l’université McGill change en fonction du nombre d’heures travaillées et de la récence de votre poste.
Comme des milliers de membres du SEOUM sont affecté-e-s par l’accord sur une période datant de jusqu’à 8 ans, le processus de mise en oeuvre prendra du temps. Les ancien-ne-s employé-e-s et ceux toujours à l’emploi de l’université McGill seront contacté-e-s directement à propos de leurs paiements rétroactifs dans les prochains mois; si vous êtes présentement employé-e, vous devriez être contacté-e-s et payé-e-s directement par McGill. Nous enverrons également de plus amples détails pour ceux qui ont besoin de mettre à jour leur coordonnées.
Le montant forfaitaire devrait être égal à:
3.5% du montant gagné entre le 21 décembre 2010 et le 31 décembre 2012
+
5.5% du montant gagné entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2015
+
7.5% du montant gagné entre le 1er janvier 2016 et décembre 2018.
Veuillez noter que les membres qui étaient engagé-e-s comme employé-e-s de remplacement du MUNACA sont seulement éligibles aux paiements rétroactifs sur les revenus gagnés avant le 31 décembre 2015.
La meilleure chose à faire si vous êtes inquièt-e-s de ne pas recevoir votre paiement de McGill est de vous assurer que vos informations personnelles et bancaires sous l’onglet “employé” de Minerva sont à jour. Nous continuerons de vous tenir au courant pendant que le processus continue!
Si vous avez des préoccupations, s’il vous plaît contactez-nous à [email protected]. Les courriels envoyés par [email protected] sont également légitimes.
Permanences:
Notre coordinatrice du règlement sur l’équité salariale sera disponible au bureau et par téléphone de 9h à 15h les lundis, mercredis, jeudis et vendredis, ainsi que les dimanches de 12h à 15h pour répondre aux questions touchant au règlement.